Accueil suite

“Si tu ne sais pas: demande… Mais si tu sais: partage!”

Notre asso­ci­a­tion, en som­meil depuis fin 2011s’est réveil­lée 10 années plus tard pour per­me­t­tre à des bénév­oles et des béné­fi­ci­aires de se ren­con­tr­er dans un cadre asso­ci­atif.
Afin de réfléchir, échang­er, agir, partager savoirs, savoirs faire dans la bonne humeur et le respect.
La devise ini­tiale, sous le logo, reste donc d’ac­tu­al­ité.

L’ob­jet de l’as­so­ci­a­tion créée en 2003 reste très actuel:

L’association Léo-clic a pour objet de  vul­garis­er les out­ils de com­mu­ni­ca­tion (infor­ma­tique, inter­net, pho­to et  vidéo numérique..) au sein de la pop­u­la­tion de Léog­nan en par­ti­c­uli­er, en per­me­t­tant un accès à ces tech­nolo­gies au plus grand nom­bre et en par­ti­c­uli­er aux moins équipés et aux moins for­més. (lire la suite de l’ob­jet)


Aujour­d’hui on par­le plus de “numérique” que d’in­for­ma­tique et la place des smart­phones et de leurs usages quo­ti­di­ens a pris une place qui n’ex­is­tait pas encore lors de l’ac­tiv­ité de Léoclic jusqu’en fin 2011.
A suiv­re donc…

Par con­tre depuis 2011, les offres en matière d’ac­com­pa­g­ne­ment numérique se sont grande­ment diver­si­fiées et pro­fes­sion­nal­isées.
Il faut not­er plus par­ti­c­ulière­ment l’ex­is­tence de l’as­so­ci­a­tion l’Étape qui con­tribue grande­ment à la réduc­tion de la frac­ture numérique par ses modal­ités d’ac­tion en parte­nar­i­at avec les col­lec­tiv­ités (Léog­nan, par exem­ple) LIRE ICI